Blog SNPTES de l'académie de Poitiers

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

CA La Rochelle le 17 juin 2019

Dans les points à l'ordre du jour, certains ont fait l’objet de longs débats, notamment sur :

  • L’annonce d’avancement des groupes de travail sur le projet d’établissement : le collégium irait plutôt vers le bâtiment actuellement occupé par la FLLASH et l’Institut plutôt vers les bâtiments occupés par les Sciences. Ceux-ci pour des raisons techniques (équipements lourds de la recherche, …) et accessibilité étudiants (à la BU, Maison de l’étudiant, RU, …)
  • La nouvelle architecture budgétaire : l’organisation des CRB (Centres de Responsabilité Budgétaire) et des SO (Services Opérationnels) n’affiche pas le détail des lignes budgétaire pour chaque licence. Des administrateurs ont un doute quant à la mutualisation des moyens. L’administration indique qu’il y aura des sous-SO qui permettront les répartitions budgétaires.
  • La réglementation des frais de déplacement : les frais d’hôtel augmentent vers 110€ pour Paris et les grandes villes et vers 90€ pour les autres lieux. Les frais d’invités sont créés. Les plafonds sont encore jugés trop faibles, particulièrement pour les frais d'hotel sur Paris et les moyens aloués à l'accueil d'un invité.

Un vote lié au projet d’établissement est passé de justesse avec uniquement 13 Pour sur 21 votants. Le SNPTES s'est abstenu

Le REH (Référentiel Equivalent Horaire) et PRP(Prime de Responsabilités Pédagogiques)/PCA(Prime de Charges Administratives) n’ont pas été abordés en CA car les documents n’ont été mis à disposition des administrateurs

Pour toute question, contacter vos représentants SNPTES à La Rochelle

Nous écrire : Contact SNPTES La Rochelle