CA La Rochelle le 23 mai 2016
Par Délégués Locaux La Rochelle le vendredi 13 mai 2016, 15:05 - Conseil d'Administration (CA) - Lien permanent
Le premier point à l'ordre du jour informe les conseillers sur leur rôle et celui du CA. Le PV du CA du 25 avril 2016 n'a paspu être voté : il était incomplet, aucune note n'a été noté sur les questions et les réponses des candidats lors des débats précédents l'élection du président.
Les trois autres points portent sur les affaires statutaires avec l'election de VP, les affaires financières dont le budget rectificatif n°1 et la formation avec le vote d'un DU (marketing digital).
Le CA commence à 14h.
Le président commence par introduire le premier CA avec les modalités de sortie de la COMUE Léonard de Vinci. Des discussions sont en cours avec le ministère. La COMUE Aquitaine sera ravie d'accueillir l'ULR.
Le président remercie le travail et l'investissement qui sont fait par les services administratifs avec lesquels il est amené à travailler chaque jour.
Pour laisser du temps de débât constructif en CA sur des sujets stratégiques, il est envisagé de déléguer des décisions d'ordre budgétaire avec peu d'impact et peu d'importance au Président.
Pour l'élection des VP non statutaires, un conseiller demande à ce qu'il soit possible de voter "contre" les propositions et pas seulement "pour" ou "blanc". Un premier vote a donc lieu pour cette modalité : les conseillers votent "Pour" cette proposition à l'unanimité.
Chaque élection est précédée par des présentations du VP et des discussions.
Les 5 VP (culture, handicap, internationale, relations entreprises et numérique) sont élus dès leur 1er tour).
Les points sur le budget sont décrits par le Président et Olivier Renou : les difficultés d'équilibre sont toujours présentes. Proposition d'annulation des CM transformés en TD. Cependant la campagne d'emploi reste bloquée. Ces questions seront réétudiées en CA pour le Budget Rectificatif 2.
Les propositions et tableaux sont votés avec des "contres" et "abstentions" mais en avec une majorité de "pour".
Quelques échanges et questions ont eu lieu sur l'affectation de REH pour la traduction de cours scientifiques en anglais.
Proposition d'ouverture du DU marketing digital voté : pas de coût prévu pour l'établissement car coût d'inscription élevé.
Le CA s'est terminé à 20h00.
Pour toute question : Contactez-nous pour plus de détails sur les sujets
(mise à jour le 26/05/2016 et le 28/05/2016)