Election du Président par le Conseil d’Administration
Par Délégués Locaux La Rochelle le vendredi 4 mars 2016, 12:50 - Archives - Lien permanent
L’enjeu n’est pas négligeable. En effet, le Président quel qu’il soit, ne présidera pas uniquement le Conseil d’Administration. Il aura un impact sur le déroulement des Commissions de la Recherche (CR) et de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) mais aussi des Comités Hygiène, Sécurité et des Condition de Travail (CHSCT), des Comités Techniques (CT), des Commissions Paritaires d’Etablissement (CPE), …
Le SNPTES ne souhaite pas s’engager ou soutenir un candidat à la Présidence, mais souhaite étudier jusqu’au dernier jour lequel des candidats aura les projets et une politique qui sera le plus en adéquation avec l’intérêt des BIATSS et de leur travail.
Nous ne cachons pas le fait que nous nous abstiendront si aucun des candidats ne se démarque sur des domaines qui nous concernent tous tels que :
- La gestion des ressources humaines
- Une politique de recrutement plus juste
- Des CPE et des opportunités de carrière pour et à l’écoute des BIATSS
- Un indemnitaire lié à l’évolution du coût de la vie et non une répartition arbitraire des miettes qu’il reste à distribuer
- Une diminution du gaspillage pour optimiser la GRH et la reconnaissance du travail
- Une validation des compétences en management pour un agent ayant des missions d’encadrement
- Des moyens financiers et opérationnels pour que les élus syndicaux de l’Université de La Rochelle puissent intervenir sur les espaces de travail de chacun. De cette façon, les sensibilités, qui sont fonctions de nos métiers et de nos organisations internes, seront exprimées et prises en compte
- …