Blog SNPTES de l'académie de Poitiers

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Message des représentants en CT La Rochelle du 2 octobre 2015

Ont été abordés, le document sur le bilan social, le mode de recrutement des EC et l'indemnitaire BIATSS.

Sur ce dernier point, nous attirons votre attention sur le fait que nous avons eu de longues négociations avec l’administration et le président pour optimiser l’augmentation des primes BIATSS pour qu’elles compensent à minima les hausses de certaines charges. En effet, n’étant pas d’accord avec la proposition de l’administration, vos représentants du personnel ont fait la proposition suivante : +20,00€ brut mensuel par agent fonctionnaire, ce quel que soit sa catégorie et son grade.

Notre proposition n’a pas été retenue et nous nous sommes vus contraint de nous abstenir à l’unanimité pour exprimer notre désaccord.

Nos revendications pour cette augmentation : +20€ par mois pour tous les BIATSS, ce qui aurait pu compenser la baisse du pouvoir d’achat dû à l’augmentation de certaines charges en janvier 2016. A noter qu’en suivant nos demandes, l’indemnitaire aurait justifié sa raison d’exister qui le défini :

« Indemnitaire :

  • Qui a le caractère d'une indemnité.

Indemnité :

  • Somme d'argent destinée à dédommager quelqu'un d'un préjudice subi. (Dans le cadre de la responsabilité civile, l'indemnité prend le nom de dommages et intérêts.)
  • Supplément au traitement des fonctionnaires destiné à couvrir certaines sujétions (indemnité de résidence, etc.).
  • Somme destinée à rembourser une dépense imputable à l'exercice de la profession. (Elle ne constitue pas un élément du salaire.)
  • Somme, généralement forfaitaire, versée aux salariés pour compenser une augmentation du coût de la vie. »
Source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/

Pour toute question, contacter vos représentants en CT et délégués locaux

Nous écrire : Contact SNPTES La Rochelle